Dans la rubrique :

Football: Hector Cũper et les Léopards,le divorce consommé

Le technicien argentin, Hector Raul Cũper est officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale de la République Démocratique Congo, suite aux manquements à ses devoirs d’entraîneur. La cérémonie de résiliation de contrat s’est déroulée ce mardi 05 juillet, au cabinet du ministre Serge Nkonde, en charge des Sports et loisirs, en présence notamment […]

Le technicien argentin, Hector Raul Cũper est officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale de la République Démocratique Congo, suite aux manquements à ses devoirs d’entraîneur.

La cérémonie de résiliation de contrat s’est déroulée ce mardi 05 juillet, au cabinet du ministre Serge Nkonde, en charge des Sports et loisirs, en présence notamment de Donatien Tshimanga, président ad intérim de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Au terme de cette réunion, les trois parties prenantes se sont résolues de se séparer « à l’amiable ». Le montant exact d’indemnisation n’a pas été révélé, cependant plusieurs sources affirment qu’il est bien inférieur à la somme logiquement réclamée par l’entraîneur de 66 ans, à hauteur de 600.000 USD, conformément aux accords contractuels qui le liaient à la RDC jusqu’en 2024.

Depuis sa nomination en mai 2021, Hector Cuper n’a remporté que 3 matchs sur 13 disputés dont cinq nuls et 5 défaites, un bilan mitigé et jugé «quasi négatif» par le Comité exécutif.

À ce stade, la question de nombreux congolais c’est celle de savoir, si qui des prétendants au poste de sélectionneur de l’équipe de la RDC succèdera à l’argentin ?
La Fédération nationale devra vite se prononcer à ce sujet, au regard de la prochaine journée des éliminatoires qui s’annonce au mois de septembre 2022 face à la Mauritanie.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.