Dans la rubrique :

Mauritanie – RDC : Silas et Balikwisha dans le onze de départ

La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue ce soir sa qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Pour ce faire, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a fait quasiment confiance à son onze de départ du match aller en titularisant Silas Katompa et William Balikwisha. Remplaçants […]

La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue ce soir sa qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Pour ce faire, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a fait quasiment confiance à son onze de départ du match aller en titularisant Silas Katompa et William Balikwisha.

Remplaçants lors du match aller à Lubumbashi, le milieu de Standard de Liège et l’attaquant de Stuttgart vont cette fois-ci débuter cette rencontre qui s’annonce comme finale pour la RDC. Les deux internationaux vont goûter à leur première titularisation sous les couleurs de la sélection nationale de A.

Très déterminé d’aller chercher le résultat ce mardi à 23h de Kinshasa, Sébastien Desabre opte dans les perches, Joël Kiasumbwa, avec une défense à quatre composée de Mukoko Amale, Chancel Mbemba, Merveille Bope et Arthur Maswaku. Milieu constitué de Gaël Kakuta, William Balikwisha, et Samuel Moutoussamy ainsi un trio d’attaque formé par Silas Katompa, Cédric Bakambu et Yoann Wissa.

Il sied de rappeler que, Balikwisha et Silas ont remplacé Arno Lusamba et Mechack Elia, sociétaire de Young Boys de Berne qui, d’ailleurs avait quitté la pelouse à la première période lors du match aller suite à un tacle dangereux de l’attaquant mauritanien, Idrissa Thiam à la 23e minute.

Sur le même thème

RDC : nouvelle vague de nominations au sein de la Police Nationale Congolaise

Une série de nominations importantes a été annoncée au sein de la Police nationale congolaise (PNC) la soirée du mercredi à ce jeudi 03 avril 2025. Ces nouvelles affectations marquent un tournant stratégique pour assurer la sécurité et l’ordre public dans différentes régions de la RDC.

Walikale : pénuries des médicaments et l’aggravation de la crise humanitaire depuis la reprise...

Le territoire de Walikale, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), fait face à une crise humanitaire alarmante alors que les activités de Médecins sans frontières (MSF) sont gravement perturbées par les troubles sécuritaires. Depuis le 17 janvier, aucune livraison aérienne de médicaments essentiels n’a pu être effectuée dans cette région enclavée, exacerbant les défis logistiques liés au manque d’infrastructures routières.

Nord-Kivu : mise en congé technique des agents publics qui ne sont pas rendus...

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, ce 31 mars, la mise en congé technique des agents des services publics de la province qui ne se sont pas rendus à Beni, où le gouvernorat est provisoirement établi pour des raisons de sécurité.

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.