Dans la rubrique :

Mauritanie – RDC : Silas et Balikwisha dans le onze de départ

La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue ce soir sa qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Pour ce faire, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a fait quasiment confiance à son onze de départ du match aller en titularisant Silas Katompa et William Balikwisha. Remplaçants […]

La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue ce soir sa qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Pour ce faire, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a fait quasiment confiance à son onze de départ du match aller en titularisant Silas Katompa et William Balikwisha.

Remplaçants lors du match aller à Lubumbashi, le milieu de Standard de Liège et l’attaquant de Stuttgart vont cette fois-ci débuter cette rencontre qui s’annonce comme finale pour la RDC. Les deux internationaux vont goûter à leur première titularisation sous les couleurs de la sélection nationale de A.

Très déterminé d’aller chercher le résultat ce mardi à 23h de Kinshasa, Sébastien Desabre opte dans les perches, Joël Kiasumbwa, avec une défense à quatre composée de Mukoko Amale, Chancel Mbemba, Merveille Bope et Arthur Maswaku. Milieu constitué de Gaël Kakuta, William Balikwisha, et Samuel Moutoussamy ainsi un trio d’attaque formé par Silas Katompa, Cédric Bakambu et Yoann Wissa.

Il sied de rappeler que, Balikwisha et Silas ont remplacé Arno Lusamba et Mechack Elia, sociétaire de Young Boys de Berne qui, d’ailleurs avait quitté la pelouse à la première période lors du match aller suite à un tacle dangereux de l’attaquant mauritanien, Idrissa Thiam à la 23e minute.

Sur le même thème

Goma et Nyiragongo : un dimanche marqué par la panique et le déplacement des...

Ce dimanche, Goma et le territoire de Nyiragongo ont été le théâtre d'une nouvelle journée de combats intenses entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23). Les affrontements, qui se sont poursuivis sans relâche, ont semé la panique parmi les habitants, déjà éprouvés par des mois d'instabilité.

RDC : combats intenses entre FARDC et M23 aux portes de Goma

Les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23, accusés d’être soutenus par le Rwanda, s’intensifient autour de...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

RDC: appel à l’unité spirituelle dans la prière autour des FARDC et les Wazalendo...

Dans une initiative visant à rallier le soutien spirituel, le ministre d'État et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a récemment rencontré Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour organiser une journée de prières et de collecte d'offrandes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo dans leur lutte contre les rebelles du M23 prévue le 09 février 2025 à travers toute la République.

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.