Dans la rubrique :

COVID-19/RDC: Kinshasa assure un approvisionnement en produits agro-alimentaires

Le Gouvernement central a examiné ce lundi 30 mars dans une réunion animée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, à la primature, la question de la pénurie agroalimentaire dans les Grands centres de consommation entre Kinshasa et toutes les grandes villes du pays. Quelques membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, notamment […]

Le Gouvernement central a examiné ce lundi 30 mars dans une réunion animée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, à la primature, la question de la pénurie agroalimentaire dans les Grands centres de consommation entre Kinshasa et toutes les grandes villes du pays.

Quelques membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, notamment les Ministres des Transports et Voies des communications, de l’Agriculture, du Développement Rural, de Pêche et Élevage, de l’Industrie, et la Ministre près le Premier Ministre ainsi que les délégués de la présidence à savoir le Directeur de cabinet Adjoint du chef de l’Etat à l’Ecofin et le Conseiller principal à l’Ecofin.

Une décision d’une mise en place d’un mécanisme a été prise pour assurer l’approvisionnement des grandes villes en produits agro-alimentaires par les périphéries, dans un bref délai pour permettre la stabilité des prix sur le marché.

Les dispositions sont prises pour que les organisations qui sont déjà identifiées dans le cadre de leur coopération avec les coopératives agricoles puissent approvisionner la ville de Kinshasa en produits agro-alimentaires, a déclaré le Ministre de l’Industrie.

C’est grâce à cette initiative que les spéculations et taxations anarchiques des prix sur les produits de consommation de masse, va cependant prendre fin.

Cependant, le premier ministre possède à la mise en place des dispositifs de préventions. Les producteurs et agriculteurs locaux bénéficient des dispositifs adaptés afin d’acheminer leurs produits de consommation de masse dans les meilleures délais et éviter des pertes.

Sur le même thème

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Mpox : la RDC s’apprête à recevoir ses premiers vaccins dans les prochains jours,...

La République démocratique du Congo va recevoir dans les prochains jours, les premiers vaccins contre le Mpox, a annoncé ce vendredi 30 août, le...