Dans la rubrique :

COVID-19/RDC: Kinshasa assure un approvisionnement en produits agro-alimentaires

Le Gouvernement central a examiné ce lundi 30 mars dans une réunion animée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, à la primature, la question de la pénurie agroalimentaire dans les Grands centres de consommation entre Kinshasa et toutes les grandes villes du pays. Quelques membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, notamment […]

Le Gouvernement central a examiné ce lundi 30 mars dans une réunion animée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, à la primature, la question de la pénurie agroalimentaire dans les Grands centres de consommation entre Kinshasa et toutes les grandes villes du pays.

Quelques membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, notamment les Ministres des Transports et Voies des communications, de l’Agriculture, du Développement Rural, de Pêche et Élevage, de l’Industrie, et la Ministre près le Premier Ministre ainsi que les délégués de la présidence à savoir le Directeur de cabinet Adjoint du chef de l’Etat à l’Ecofin et le Conseiller principal à l’Ecofin.

Une décision d’une mise en place d’un mécanisme a été prise pour assurer l’approvisionnement des grandes villes en produits agro-alimentaires par les périphéries, dans un bref délai pour permettre la stabilité des prix sur le marché.

Les dispositions sont prises pour que les organisations qui sont déjà identifiées dans le cadre de leur coopération avec les coopératives agricoles puissent approvisionner la ville de Kinshasa en produits agro-alimentaires, a déclaré le Ministre de l’Industrie.

C’est grâce à cette initiative que les spéculations et taxations anarchiques des prix sur les produits de consommation de masse, va cependant prendre fin.

Cependant, le premier ministre possède à la mise en place des dispositifs de préventions. Les producteurs et agriculteurs locaux bénéficient des dispositifs adaptés afin d’acheminer leurs produits de consommation de masse dans les meilleures délais et éviter des pertes.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.