Dans la rubrique :

RDC: l’ANAPI invite les entrepreneures à investir dans le tourisme

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a organisé jeudi 15 septembre à Kinshasa une matinée d’échanges avec les femmes entrepreneures qu’elle a invitées à investir dans le secteur du tourisme.Cette séance a porté sur le thème : « Politique d’investissement et apports du genre dans le développement économique de la RDC ». « Les opportunités […]

dsc_0779L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a organisé jeudi 15 septembre à Kinshasa une matinée d’échanges avec les femmes entrepreneures qu’elle a invitées à investir dans le secteur du tourisme.Cette séance a porté sur le thème : « Politique d’investissement et apports du genre dans le développement économique de la RDC ».

« Les opportunités d’investissement comprennent la réhabilitation et la construction des hôtels, restaurants, aires protégées et autres infrastructures touristiques. L’aménagement des sites touristiques n’attend que vos initiatives et le sens d’entreprenariat qui peuvent émaner de vous », a plaidé Wivine Mumba Matipa, directrice générale de l’ANAPI.

Quelques femmes d’affaires présentes à cet échange ont témoigné de l’accompagnement de l’ANAPI dans la réussite de leurs investissements.

Cependant, elles ont déploré le fait que l’accès au financement reste encore difficile au pays.

L’Agence nationale pour la promotion des investissements est un établissement public chargé de promouvoir les investissements en RDC.

Sur le même thème

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits. 

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.