Dans la rubrique :

Colonel Mwanamputu: «Des sites où devait se tenir le meeting de l’opposition ont été isolés»

La police annonce qu’un dispositif sécuritaire « renforcé et intensifié » est visible dans certains coins de la ville de Kinshasa ce samedi 19 novembre alors que l’opposition projetait de tenir un meeting pour réclamer le depart du president Kabila à la fin de son mandat. « Des sites où devait se tenir le meeting de […]

La police annonce qu’un dispositif sécuritaire « renforcé et intensifié » est visible dans certains coins de la ville de Kinshasa ce samedi 19 novembre alors que l’opposition projetait de tenir un meeting pour réclamer le depart du president Kabila à la fin de son mandat.

« Des sites où devait se tenir le meeting de l’opposition ont été isolés. […] Il s’agit de la place comprise entre l’avenue de l’enseignement et le stade des Martyrs et de la Place Sainte Thérèse, optée comme plan B par les organisateurs au cas où ils rencontreraient une obstruction au premier emplacement », a déclaré son porte-parole, colonel Mwanamputu.

L’opposition avait prévu d’organiser ce samedi un meeting à proximité du stade des Martyrs.

Les autorités de la ville de Kinshasa ont interdit toute manifestation publique à caractère politique dans la capitale depuis les violences des 19 et 20 septembre derniers.

Jusque dans mi-journée, aucun incident n’a été signalé dans la ville, a fait savoir le colonel Mwanamputu.

Il a fait savoir qu’aucun blessé ni mort n’a été enregistré.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.