Dans la rubrique :

Colonel Mwanamputu: «Des sites où devait se tenir le meeting de l’opposition ont été isolés»

La police annonce qu’un dispositif sécuritaire « renforcé et intensifié » est visible dans certains coins de la ville de Kinshasa ce samedi 19 novembre alors que l’opposition projetait de tenir un meeting pour réclamer le depart du president Kabila à la fin de son mandat. « Des sites où devait se tenir le meeting de […]

La police annonce qu’un dispositif sécuritaire « renforcé et intensifié » est visible dans certains coins de la ville de Kinshasa ce samedi 19 novembre alors que l’opposition projetait de tenir un meeting pour réclamer le depart du president Kabila à la fin de son mandat.

« Des sites où devait se tenir le meeting de l’opposition ont été isolés. […] Il s’agit de la place comprise entre l’avenue de l’enseignement et le stade des Martyrs et de la Place Sainte Thérèse, optée comme plan B par les organisateurs au cas où ils rencontreraient une obstruction au premier emplacement », a déclaré son porte-parole, colonel Mwanamputu.

L’opposition avait prévu d’organiser ce samedi un meeting à proximité du stade des Martyrs.

Les autorités de la ville de Kinshasa ont interdit toute manifestation publique à caractère politique dans la capitale depuis les violences des 19 et 20 septembre derniers.

Jusque dans mi-journée, aucun incident n’a été signalé dans la ville, a fait savoir le colonel Mwanamputu.

Il a fait savoir qu’aucun blessé ni mort n’a été enregistré.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.