Dans la rubrique :

Foot: le président du FC MK, Max Monkey suspendu pour 12 mois

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu, depuis samedi 19 novembre, le président du FC MK, Max Monkey pour une durée de douze mois. L’incriminé est accusé d’avoir exercé l’agression verbale et physique sur le secrétaire général de la LINAFOOT et d’avoir tenu des «propos discourtois et injurieux». Au cours de cette période, le […]

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu, depuis samedi 19 novembre, le président du FC MK, Max Monkey pour une durée de douze mois.

L’incriminé est accusé d’avoir exercé l’agression verbale et physique sur le secrétaire général de la LINAFOOT et d’avoir tenu des «propos discourtois et injurieux».

Au cours de cette période, le président de MK est également interdit d’accéder dans les installations sportives et sommé de payer l’amende de 500 dollars américains.

Le membre du comité sportif du FC MK, Fiston Bwaketi, lui, a écopé d’une suspension de six mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives pour avoir traité les dirigeants de la LINAFOOT des «pauvres» et tenu des propos calomnieux à leur endroit.

L’arbitre central du match MK-VClub, Mbungu Mabiala, a été suspendu pour une durée de six mois pour faute d’arbitrage.

L’AS VClub avait remporté cette rencontre sur le score de deux buts à un, le 17 novembre, au stade des Martyrs.

Par Radiookapi

Sur le même thème

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.

Illico cash Ligue 1 : Mazembe et Vclub accrochés  

La première journée du Championnat national, Illico cash Ligue 1, a failli tourner au vinaigre pour l’AS vita club et le TP Mazembe. Les aménagements des entraîneurs aux ultimes instants ont limité les dégâts.