Dans la rubrique :

Kinshasa : les chefs d’entreprises apprennent les techniques de gestion de leurs affaires

Le centre de Mentorat Pathway, en collaboration avec  l’Université canadienne au Congo a organisé mardi 15 novembre à Kinshasa, un séminaire sur la création du «Business plan stratégique» menant à l’octroi des crédits internationaux et nationaux sans garantie hypothécaire. Objectif de cette session : outiller les participants sur les techniques de gestion pour une bonne optimisation […]

Le centre de Mentorat Pathway, en collaboration avec  l’Université canadienne au Congo a organisé mardi 15 novembre à Kinshasa, un séminaire sur la création du «Business plan stratégique» menant à l’octroi des crédits internationaux et nationaux sans garantie hypothécaire.

Objectif de cette session : outiller les participants sur les techniques de gestion pour une bonne optimisation de leurs affaires.

«On a constaté que les hommes d’affaires africains et particulièrement congolais manquent des capacités de pouvoir agir au niveau international pour que nos produits demain puissent être exportés et consommés ailleurs», a indiqué le professeur Dan Kuba de l’Université canadienne au Congo.

Ce séminaire a été initié à l’intention des membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et les chefs d’entreprises.

Par  Radiookapi

Sur le même thème

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

RDC : un record historique de la dette publique en 5 ans 

La dette publique de la République démocratique du Congo a connu une augmentation de 10 milliards en cinq ans.  Selon la  Direction générale de la dette...