Dans la rubrique :

Kinshasa : les chefs d’entreprises apprennent les techniques de gestion de leurs affaires

Le centre de Mentorat Pathway, en collaboration avec  l’Université canadienne au Congo a organisé mardi 15 novembre à Kinshasa, un séminaire sur la création du «Business plan stratégique» menant à l’octroi des crédits internationaux et nationaux sans garantie hypothécaire. Objectif de cette session : outiller les participants sur les techniques de gestion pour une bonne optimisation […]

Le centre de Mentorat Pathway, en collaboration avec  l’Université canadienne au Congo a organisé mardi 15 novembre à Kinshasa, un séminaire sur la création du «Business plan stratégique» menant à l’octroi des crédits internationaux et nationaux sans garantie hypothécaire.

Objectif de cette session : outiller les participants sur les techniques de gestion pour une bonne optimisation de leurs affaires.

«On a constaté que les hommes d’affaires africains et particulièrement congolais manquent des capacités de pouvoir agir au niveau international pour que nos produits demain puissent être exportés et consommés ailleurs», a indiqué le professeur Dan Kuba de l’Université canadienne au Congo.

Ce séminaire a été initié à l’intention des membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et les chefs d’entreprises.

Par  Radiookapi

Sur le même thème

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Le budget 2024 estimé à 18 milliards de dollars américain

Le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

La RDC enregistre un excédent de 164 milliards CDF au mois de juillet et...

Le ministère des Finances, qui vante ses prouesses indique que dans les années précédentes, le pays n'arrête pas d’enregistrer des déficits. 

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.