Dans la rubrique :

Attaque de Vitshumbi: sept officiers militaires du Nord-Kivu arrêtés

La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a arrêté sept officiers des forces navales des FARDC, à Goma, à l’issue d’une enquête lancée depuis mercredi 7 décembre, à la cité de Vitshumbi. Cette juridiction les accuse de perte d’armement par négligence lors de l’attaque des miliciens, mardi dernier, à la cité de Vitshumbi, située à environ […]

La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a arrêté sept officiers des forces navales des FARDC, à Goma, à l’issue d’une enquête lancée depuis mercredi 7 décembre, à la cité de Vitshumbi.

Cette juridiction les accuse de perte d’armement par négligence lors de l’attaque des miliciens, mardi dernier, à la cité de Vitshumbi, située à environ 120 km de Goma.

Parmi les officiers arrêtés, il y a le commandant des forces navales des FARDC au Nord-Kivu qui, selon certaines indiscrétions, était absent lors de cette attaque.

Selon des sources militaires, des enquêtes menées à Vutshumbi porteront notamment sur des cas de pillages et meurtres perpétrés par des Maï-Maï qui ont causé des dégâts énormes à Vitshumbi.

Ces Maï-Maï venus du parc national des Virunga et du lac Edouard avaient attaqué la cité de Vitshumbi mardi dernier tôt le matin. Ils ont été repoussés par les FARDC après avoir pillé la ville.

Le bilan des sources militaires après les accrochages fait état de trois personnes tuées dont un Maï-Maï, cinq blessés et deux FARDC portées disparues.

Après une heure de combats, les forces loyalistes ont délogé les miliciens et ont repris le contrôle de la localité et de leurs positions.

Radiookapi/Kinshasatimes

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX