Dans la rubrique :

Attaque de Vitshumbi: sept officiers militaires du Nord-Kivu arrêtés

La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a arrêté sept officiers des forces navales des FARDC, à Goma, à l’issue d’une enquête lancée depuis mercredi 7 décembre, à la cité de Vitshumbi. Cette juridiction les accuse de perte d’armement par négligence lors de l’attaque des miliciens, mardi dernier, à la cité de Vitshumbi, située à environ […]

La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a arrêté sept officiers des forces navales des FARDC, à Goma, à l’issue d’une enquête lancée depuis mercredi 7 décembre, à la cité de Vitshumbi.

Cette juridiction les accuse de perte d’armement par négligence lors de l’attaque des miliciens, mardi dernier, à la cité de Vitshumbi, située à environ 120 km de Goma.

Parmi les officiers arrêtés, il y a le commandant des forces navales des FARDC au Nord-Kivu qui, selon certaines indiscrétions, était absent lors de cette attaque.

Selon des sources militaires, des enquêtes menées à Vutshumbi porteront notamment sur des cas de pillages et meurtres perpétrés par des Maï-Maï qui ont causé des dégâts énormes à Vitshumbi.

Ces Maï-Maï venus du parc national des Virunga et du lac Edouard avaient attaqué la cité de Vitshumbi mardi dernier tôt le matin. Ils ont été repoussés par les FARDC après avoir pillé la ville.

Le bilan des sources militaires après les accrochages fait état de trois personnes tuées dont un Maï-Maï, cinq blessés et deux FARDC portées disparues.

Après une heure de combats, les forces loyalistes ont délogé les miliciens et ont repris le contrôle de la localité et de leurs positions.

Radiookapi/Kinshasatimes

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...