Dans la rubrique :

Nouveau financement du Royaume-Uni destiné aux interventions humanitaires en 2017

Le Royaume-Uni apporte de nouveau son appui à hauteur de £17.2 millions (plus de vingt millions de dollars américains) afin d’optimiser le niveau de préparation des acteurs humanitaires à répondre aux besoins immédiats des personnes victimes de situations de crises humanitaires en République Démocratique du Congo. Il s’agira de soutenir les efforts des acteurs humanitaires […]

Le Royaume-Uni apporte de nouveau son appui à hauteur de £17.2 millions (plus de vingt millions de dollars américains) afin d’optimiser le niveau de préparation des acteurs humanitaires à répondre aux besoins immédiats des personnes victimes de situations de crises humanitaires en République Démocratique du Congo.

Il s’agira de soutenir les efforts des acteurs humanitaires destinés à sauver des vies et cette somme sera repartie de la manière suivante :

  • £12m au Fond Humanitaire pour la RDC, géré par le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires en RDC (OCHA).
  • £2m au Comité International de la Croix Rouge, afin que les personnes se trouvant dans les endroits les plus reculés puissent bénéficier  d’une assistance multidisciplinaire et d’une protection.
  • £1.7m à UNICEF dans le cadre de son programme d’approche innovante de transferts de fonds aux communautés en crise (ARC). Cette aide permettra à 14,169 personnes déplacées d’obtenir un transfert de fonds soumis à aucune condition.
  • £1.5m à la compagnie aérienne Humanitaire des Nations Unies (UNHAS). L’objectif est de garantir la disponibilité des vols vers les endroits les plus reculés.

Le Royaume-Uni a également répondu à l’appel lancé par le Haut Conseil des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), en contribuant à hauteur de £1.2 m. Ce soutien leur permettra de renforcer leurs capacités d’interventions sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

D’après Christian Rogg, Chef de bureau de la Coopération britannique, son pays souhaite à travers ce financement influencer les politiques d’interventions humanitaires en RDC et répondre aux besoins immédiats des populations en cas de crise humanitaire tout en renforçant leurs résiliences.

P.N

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...