Dans la rubrique :

Bruxelles alloue 200.000 Euros à la Fondation Hirondelle pour des élections apaisées

Le Royaume de Belgique vient d’octroyer un financement de 200.000 euros à la Fondation Hirondelle, en vue de soutenir son projet «Je suis Congo. Ni passivité. Ni violence», révèle un communiqué de presse daté du 16 décembre 2016. Cette subside octroyé à la Fondation Hirondelle est destiné à aider la population congolaise en général, et […]

Le Royaume de Belgique vient d’octroyer un financement de 200.000 euros à la Fondation Hirondelle, en vue de soutenir son projet «Je suis Congo. Ni passivité. Ni violence», révèle un communiqué de presse daté du 16 décembre 2016.

Cette subside octroyé à la Fondation Hirondelle est destiné à aider la population congolaise en général, et les femmes en particulier, à s’approprier le processus électoral et à contribuer à la tenue d’élections apaisées, note le communiqué.

L’objectif du projet est d’aider la population, et spécifiquement les femmes du pays, à s’approprier le processus électoral congolais à travers la radio, la télévision, les réseaux sociaux… en encourageant notamment des débats publics. Le but recherché est surtout de contribuer à la tenue d’élections apaisées.

Favoriser l’appropriation du processus électoral

«En maîtrisant davantage les enjeux, les codes et les attentes qui entourent les élections, la femme congolaise pourra, d’une part, jouer un rôle plus actif dans le processus démocratique, et, d’autre part, participer à la résorption des tensions et des violences», fait remarquer l’ambassade de Belgique.

D’après Bruxelles, ce projet répond entre autre à la préoccupation de la Commission Electorale Nationale Indépendante d’encourager la participation des femmes au processus.

électoral. C’est ainsi que se clôture la procédure de sélection dans le cadre de l’appel à projets ‘‘Education civique et électorale’’, lancé en juillet dernier.

Yves KALIKAT    

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.