Dans la rubrique :

Franck Diongo n’est pas mort

Donné pour mort pour la deuxième fois en quelques jours, pour la deuxième fois l’information s’avère fausse. Franck Diongo numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste, parti membre du Rassemblement de l’opposition est bel et bien en vie, bien qu’admis aux urgences. Ses proches se disent surpris par la rumeur lui donnant pour mort. La dernière […]

Donné pour mort pour la deuxième fois en quelques jours, pour la deuxième fois l’information s’avère fausse. Franck Diongo numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste, parti membre du Rassemblement de l’opposition est bel et bien en vie, bien qu’admis aux urgences. Ses proches se disent surpris par la rumeur lui donnant pour mort.

La dernière apparition publique du député national élu de Lukunga date du mardi 20 décembre à la cour suprême de justice où une procédure de flagrance était intenté contre lui.

Une photo publiée au soir du même jour sur les réseaux sociaux le montrait habillé en t-shirt taché de sangs et très affaiblit.

Sur demande de ses avocats, la procédure a été renvoyée ultérieurement le temps qu’il se rétablisse.

L’opposant Franck Diongo est accusé d’avoir séquestré et torturé trois éléments de la garde républicaine. Aux arrêts depuis le mardi dernier, il se trouve actuellement aux urgences à la Clinique Ngaliema, sa vie ne serait hors danger.

Kinshasa Times

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX