Dans la rubrique :

Cardinal Laurent Monsengwo : «Celui qui respecte la constitution n’a rien à craindre de la justice»

Difficile à une occasion comme la  Noël de ne pas placer un mot sur  la crise actuelle au pays de Lumumba, lorsqu’on est à la tête de l’église catholique qui arbitre les négociations en cours entre politiques. Dans son homélie de la nativité du Christ, le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya a en des termes clairs […]

Difficile à une occasion comme la  Noël de ne pas placer un mot sur  la crise actuelle au pays de Lumumba, lorsqu’on est à la tête de l’église catholique qui arbitre les négociations en cours entre politiques. Dans son homélie de la nativité du Christ, le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya a en des termes clairs interpellé la classe politique congolaise:

«La paix de Noël exclut les assassinats, les tueries, la violence. Elle implique la justice, l’amour, la vérité, sans lesquels on s’expose à des mécontentements, des frustrations, des troubles sinon à des émeutes ; contraires à l’harmonie sociale, indispensable à la réconciliation : celui qui respecte la constitution n’a rien à craindre de la justice. Celui dont les droits sont bafoués se sent protégé par la même constitution», a-t-il dit

Le cardinal a également réitéré l’appel du Pape François qui exhorte tous les congolais à œuvrer pour la réconciliation et la paix.  Le saint père a aussi demandé à tous ceux qui ont des responsabilités politiques d’écouter la voix de leur propre conscience, sachant voir les souffrances cruelles de leurs compatriotes.

Mbala

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.