Dans la rubrique :

Après plusieurs reports , les Léopards de la RDC finalement ce vendredi au Cameroun

Les Léopards de la République démocratique du Congo s’envoleront pour le Cameroun  finalement ce vendredi 30 décembre pour le  stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, après plusieurs reports causés par manque de moyen. A Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge qui devaient voyager le mercredi dernier, étaient obligés de patienter […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo s’envoleront pour le Cameroun  finalement ce vendredi 30 décembre pour le  stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, après plusieurs reports causés par manque de moyen.

A Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge qui devaient voyager le mercredi dernier, étaient obligés de patienter jusqu’à jeudi pour prendre leur vol.  Malheureusement, le voyage n’aura pas lieu ce jeudi et sera de nouveau reporté. Au finish, c’est pour  ce vendredi que les choses se confirment pour l’équipe nationale de football.

A la base de ces multiples reports, le manque de moyens financiers. C’est ce qu’a indiqué une source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

«Avant-hier le selectioneur de l’équipe nationale et les joueurs ont été reçus par le Premier ministre qui promis de plaider pour leur cause, afin d’obtenir des moyens et financer le stage de l’équipe national. Jusqu’à présent, le nouveau Premier ministre n’a pas encore eu accès au crédit provisoire sollicité pour le fonctionnement de son gouvernement. La Fedération prend des dispositions pour qu’ils partent dès ce vendredi.», a confié cette source jointe par Kinshasa Times.

P.N

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...