Les Léopards de la République démocratique du Congo s’envoleront pour le Cameroun finalement ce vendredi 30 décembre pour le stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, après plusieurs reports causés par manque de moyen.
A Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge qui devaient voyager le mercredi dernier, étaient obligés de patienter jusqu’à jeudi pour prendre leur vol. Malheureusement, le voyage n’aura pas lieu ce jeudi et sera de nouveau reporté. Au finish, c’est pour ce vendredi que les choses se confirment pour l’équipe nationale de football.
A la base de ces multiples reports, le manque de moyens financiers. C’est ce qu’a indiqué une source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
«Avant-hier le selectioneur de l’équipe nationale et les joueurs ont été reçus par le Premier ministre qui promis de plaider pour leur cause, afin d’obtenir des moyens et financer le stage de l’équipe national. Jusqu’à présent, le nouveau Premier ministre n’a pas encore eu accès au crédit provisoire sollicité pour le fonctionnement de son gouvernement. La Fedération prend des dispositions pour qu’ils partent dès ce vendredi.», a confié cette source jointe par Kinshasa Times.
P.N