Dans la rubrique :

Après plusieurs reports , les Léopards de la RDC finalement ce vendredi au Cameroun

Les Léopards de la République démocratique du Congo s’envoleront pour le Cameroun  finalement ce vendredi 30 décembre pour le  stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, après plusieurs reports causés par manque de moyen. A Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge qui devaient voyager le mercredi dernier, étaient obligés de patienter […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo s’envoleront pour le Cameroun  finalement ce vendredi 30 décembre pour le  stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, après plusieurs reports causés par manque de moyen.

A Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge qui devaient voyager le mercredi dernier, étaient obligés de patienter jusqu’à jeudi pour prendre leur vol.  Malheureusement, le voyage n’aura pas lieu ce jeudi et sera de nouveau reporté. Au finish, c’est pour  ce vendredi que les choses se confirment pour l’équipe nationale de football.

A la base de ces multiples reports, le manque de moyens financiers. C’est ce qu’a indiqué une source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

«Avant-hier le selectioneur de l’équipe nationale et les joueurs ont été reçus par le Premier ministre qui promis de plaider pour leur cause, afin d’obtenir des moyens et financer le stage de l’équipe national. Jusqu’à présent, le nouveau Premier ministre n’a pas encore eu accès au crédit provisoire sollicité pour le fonctionnement de son gouvernement. La Fedération prend des dispositions pour qu’ils partent dès ce vendredi.», a confié cette source jointe par Kinshasa Times.

P.N

Sur le même thème

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.