Dans la rubrique :

Match amical : Les Léopards de la RDC croisent le Cameroun cet après-midi à Yaoundé

La sélection  de la République démocratique du Congo senior rencontre les lions indomptables du Cameroun ce jeudi 5 janvier en match amical, pour le compte de la préparation de la CAN totale Gabon 2017, rencontre qui permettra aux poulains de Florent Ibenge de tester leur niveau à neuf jours du lancement de la grande fête […]

La sélection  de la République démocratique du Congo senior rencontre les lions indomptables du Cameroun ce jeudi 5 janvier en match amical, pour le compte de la préparation de la CAN totale Gabon 2017, rencontre qui permettra aux poulains de Florent Ibenge de tester leur niveau à neuf jours du lancement de la grande fête du football africain.

A en croire Florent Ibenge, l’équipe et l’ensemble du staff technique sont dans des bonnes conditions de travail, nonobstant la difficulté d’avoir des matchs amicaux.

«On est dans des très bonnes conditions de préparation.  Ce qui est  embêtant ici est que c’est difficile ici d’avoir des matchs amicaux. Le Cameroun c’est une très bonne équipe, une de meilleures du continent depuis des années et encore aujourd’hui. En poule nous aurons la Côte d’ivoire, le Maroc et le Togo, des équipes coriaces donc il fallait aussi une équipe coriace pour la préparation. On pouvait aller jouer ailleurs mais je n’ai pas voulu ajouter de la fatigue à mes joueurs», a indiqué le sélectionneur congolais.

A l’issue de cette rencontre, Florent Ibenge fera le choix des 23 fauves qui représenteront la RDC à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Le début de cette rencontre est prévu à 14 heures.

Mbala

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.