Dans la rubrique :

La repartition des portefeuilles ministériels, le casse-tête du moment au centre interdiocésain

Les parties prenantes aux échanges directs du centre interdiocésain se sont heurtées à un blocage depuis cet après-midi. La repartition des ministères entre composantes divise les signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre. Tout le monde campe sur ses positions. Personne ne veut lâcher du lest pour le moment. Après avoir tourné en […]

Les parties prenantes aux échanges directs du centre interdiocésain se sont heurtées à un blocage depuis cet après-midi. La repartition des ministères entre composantes divise les signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre. Tout le monde campe sur ses positions. Personne ne veut lâcher du lest pour le moment.

Après avoir tourné en rond pendant des heures,  les délégués sous la médiation des évêques catholiques ont décidé de poursuivre les débats sur la composition du conseil de suivi pour gagner du temps. Monseigneur Fridolin Ambongo, vice-président de la conférence épiscopale nationale du Congo a indiqué que les parties vont continuer le débat au sujet de la composition du gouvernement cette nuit.

A un jour de la fin des discussions sur l’arrangement particulier, les débats entre signataires et non signataires de l’accord du 18 octobre sont loin de se terminer.

Patrick Nsimba / Kinshasa Times

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.