Dans la rubrique :

A deux heures du match, Rdc-Maroc, les bistrots de la capitale envahis, plus de places

C’est pratiquement dans deux heures, soit à 20 heures (heure de Kinshasa) que les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Marocains pour le compte de la première journée du Groupe C. Cependant, Kinshasa, capitale de la Rdc, déjà aux couleurs de l’équipe nationale, voit ses terrassées et autres bistrots débordés. Alors que […]

C’est pratiquement dans deux heures, soit à 20 heures (heure de Kinshasa) que les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Marocains pour le compte de la première journée du Groupe C. Cependant, Kinshasa, capitale de la Rdc, déjà aux couleurs de l’équipe nationale, voit ses terrassées et autres bistrots débordés.

Alors que le coup d’envoi du match depuis Oyem au Gabon, pays organisateur de cette prestigieuse fête du football au niveau du continent africain, n’est pas encore donné, les kinois, amoureux du ballon rond, ont déjà envahi quelques terrasses et bistrots et autres espaces verts aménagés pour la circonstance. Personne ne veut pas rater l’occasion. Les places ont été réservées en avance et la boisson coule à flot, a lâché le barman de Tche tche, l’un des grands bistrot de Lembar. « C’est depuis hier que la plupart des réservations ont été faites. La pluie a un peu perturbé la journée mais heureusement que le match e joue le soir », a indiqué ce jeune homme d’une trentaine révolu ayant requis l’anonymat.

Cependant sur les grandes artères, des taxis, arborés aux couleurs de l’équipe nationale, klaxonnent, chantant déjà à la victoire pour les uns, alors que les autres se cachent derrière la prudence. Même mouvement chez les motards, communément appelés les wewa.

C’est déjà la fête sur les rues de Kinshasa, où les jeunes garçons et filles, dont la plupart sont habillés en maillot de l’équipe nationale de footaball. Par contre, d’autres, se sont maquillés carrément en rouge, bleu et et jaune. Une manière pour eux de répondre à l’appel du Chef de l’Etat congolais, celui de soutenir les Léopards, maintenant que le problème des primes est résolu.

Déjà samedi, sous la houlette de Florent Ibenge, les fauves de la Rdc avaient repris leur entrainement après un temps mort, de revendication des primes. « Le problème est réglé et maintenant, les Congolais peuvent s’apaiser, les joueurs vont livrer tranquillement leur match », a ajouté la même source, qui a requis l’anonymat.

Rappelons que dans son message hier samedi, le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila a assuré apporter son soutien à l’équipe nationale de football. Il a invité les Congolais à apporter leur soutien aux Léopards, afin de les pousser à ramener le trophée au pays.

Yassa / Kinshasa Times

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.