Après plusieurs bruits qui annonçaient son départ du parti du Peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Evariste Boshab est sorti de son silence ce 16 janvier. L’ancien ministre de l’intérieur a répondu à ses détracteurs à travers un message publié sur ses comptes des réseaux sociaux.
« Je voudrais rassurer tous ceux qui sont scandalisés par des cabales organisées par des personnes incapables d’assumer leurs propos qui me les prêtent, pour jeter mon honneur et ma dignité en pâture, que ces »charognards » qui vivent des dépouilles ne sauront nullement ébranler ma détermination au sein du PPRD », peut-on lire sur ce message publié par l’ancien secrétaire général du parti initié par Joseph Kabila.
« Comme ils ne peuvent bâtir leur <<crédibilité>> que sur des monstruosités, ils en inventeront davantage, mais au moins vous mes amis vous connaissez la vérité », ajoute-il.
Retraçant son cursus honorum (carrière d’honneur) du cabinet du président de la République à la vice primature en charge de la territoriale, en passant par le secrétariat général de son parti, E. Boshab affirme: qu « il n’y a aucun militant du PPRD qui a été autant promu que moi par son parti. Je suis un homme comblé qui ai tout eu de son parti ».
Le cadre du PPRD a par la même occasion rendu un hommage à l’endroit de héros et de nos martyrs « qui se sont offerts en holocaustes pour que survive la République » .
Lire l’intégralité du message ci-dessous:
La Redaction