Dans la rubrique :

Dynamique de l’opposition: Freddy Matungulu surpris de sa suspension

Freddy Matungulu, l’un des chefs des partis politiques membres de la Dynamique de l’Opposition s’est dit surpris d’apprendre par un media en ligne qu’il est suspendu de toutes les activités de sa plateforme, peut-on lire dans son blog. « Je suis surpris d’apprendre par l’actualite.cd (un media en ligne) que je suis suspendu de mes activités […]

Freddy Matungulu, l’un des chefs des partis politiques membres de la Dynamique de l’Opposition s’est dit surpris d’apprendre par un media en ligne qu’il est suspendu de toutes les activités de sa plateforme, peut-on lire dans son blog.

« Je suis surpris d’apprendre par l’actualite.cd (un media en ligne) que je suis suspendu de mes activités au sein de la Dynamique de l’opposition pour avoir soutenu Gilbert Kiakuama », a confié Kinshasa Times ce soir.

L’auteur s’étonne de l’annonce de cette décision, alors qu’il y a peu, à l’issue d’une réunion tenue à Faden House pratiquement tous les membres de la plateforme, présents à la rencontre, avaient estimé bon de reconduire Gilbert Kiakuama à la tête de leur mouvement au regard de la fragilité politique du moment en attendant que les négociations à la Cenco se terminent.

Outre Freddy Matungulu, le notable du Kongo central, Gilbert Kiakuama, serait aussi suspendu. Cependant, si toutes ces suspensions de confirment, ça serait une vraie cacophonique au sein de cette plate forme de l’opposition qui malheureusement risque d’être discrédité aux yeux de congolais pendant que 2017 sannonce une année électorale.

La Rédaction

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.