Dans la rubrique :

Opération « Mbita ye » : neuf bandits armés dont un officier de la police nationale Congolaise arrêtés

Neuf bandits armés dont un officier supérieur de la police nationale congolaise (PNC) venus de Kinshasa ont été arrêtés et présentés au public lundi 23 janvier au camp colonel Ebeya dans la province de Kwilu par le commandant de la 11e région militaire, le général Dieudonné Mutupeke. Ce gangs ont commis plusieurs vols et extorsions […]

Neuf bandits armés dont un officier supérieur de la police nationale congolaise (PNC) venus de Kinshasa ont été arrêtés et présentés au public lundi 23 janvier au camp colonel Ebeya dans la province de Kwilu par le commandant de la 11e région militaire, le général Dieudonné Mutupeke.

Ce gangs ont commis plusieurs vols et extorsions à Kinshasa mais restent toujours en liberté, a affirmé le général Dieudonné Mutupeke.

Selon lui, leur arrestation est le fruit de l’opération dénommée «Mbita ye 3» (arrête-le, en lingala) lancée par l’armée à Kikwit pour traquer les malfaiteurs.

La même source indique que le leader de ce groupe de présumés voleurs armés serait le colonel Bakena Batungila Trésor de la police, commandant second commissariat de Kitshanga dans le Nord-Kivu en soins médicaux à Kinshasa.

Le groupe est tombé dans les filets des services de renseignements de la 11e région militaire la semaine dernière à Ngondi, une mission catholique des pères de la société de Verbe Divin.

C’est là que ces malfrats ont réussi à cambrioler le couvent des prêtres après avoir ligoté l’un d’eux. Ils se sont servis de cinq armes AK47, d’une bonbonne, des pinces et bien d’autres outils pouvant les aider à casser le coffre-fort du couvent.

Ils n’ont cependant rien trouvé dedans, le prêtre ayant déplacé la veille «par intuition» la somme d’argent contenu dans ce coffre.

Informé, le général Dieudonné Mutupeke s’est rendu sur le lieu avec ses éléments. Et ils ont réussi à maitriser ces bandits après un échange de coups de feu avec les assaillants qui n’a pas causé mort d’homme.

Kinshasa Times/ Radio okapi

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...