Dans la rubrique :

Elections : les Usa s’informent sur l’évolution du processus

Le chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats unis en République démocratique du Congo s’est informé sur l’évolution du processus électoral et les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours dans 12 provinces, appris kinshasatime.cd de la Ceni. Au siège de la Centrale électorale congolaise, le diplomate américain Robert E.Whitehead a été reçu par le […]

Le chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats unis en République démocratique du Congo s’est informé sur l’évolution du processus électoral et les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours dans 12 provinces, appris kinshasatime.cd de la Ceni.

Au siège de la Centrale électorale congolaise, le diplomate américain Robert E.Whitehead a été reçu par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa Yobeluo. L’Américain est venu s’enquérir de l’évolution du processus électoral en Rdc.

Cependant, au regard des négociations politiques à la Conférence nationale épiscopale du Congo (Cenco), la Rdc devra organiser le scrutin présidentiel à la fin de cette année, mais aussi les législatives avant les municipaux et les locaux.

Rien d’autre n’a filtré de cet entretien que l’on estime fructueux pour la République démocratique du Congo, qui doit relever ce défi électoral qui se pose pendant que la situation politique actuelle est toujours incertaine. Et pour cela, il lui faut d’énorme moyens financier, aussi matériel afin d’être à la hauteur de remplir ce devoir civique que les Congolais attendent avec beaucoup pour renouveler la classe politique.

Yassa

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.