Dans la rubrique :

BOLINGI, BOPE et LUYINDAMA rejoignent le Standard de Liège

Le bon comportement des joueurs du TPMazembe durant la CAN n’est pas passé inaperçu en Europe. Jonathan BOLINGI, Merveille BOPE et LUYINDAMA font l’objet d’un prêt de 6 mois au Standard de Liège en Belgique. Le Club d’élite du football belge (10 couronnes de champion, 7 coupes nationales), le Royal Standard avait conclu, il y […]

Le bon comportement des joueurs du TPMazembe durant la CAN n’est pas passé inaperçu en Europe. Jonathan BOLINGI, Merveille BOPE et LUYINDAMA font l’objet d’un prêt de 6 mois au Standard de Liège en Belgique.

Le Club d’élite du football belge (10 couronnes de champion, 7 coupes nationales), le Royal Standard avait conclu, il y a quelques semaines, un partenariat avec le TPMazembe sous l’impulsion de son manager Daniel VAN BUYTEN, l’ancien défenseur central du Bayern de Munich.

Cet accord vient de se concrétiser juste avant que le rideau ne tombe sur le mercato d’hiver, confirme le site du club belge.

Le Standard a besoin de renforts car en Jupiler League, son championnat, il est classé en milieu de tableau avec un retard considérable sur les leaders, le Club de Bruges et l’éternel grand rival Anderlecht. Les Liégeois concluent ainsi un recrutement très africain puis que le Congolais Dieu merci NDONGALA (KAA Gent) et le Malien Moussa DJENEPO s’ajoutent aux trois Mazembiens sur la liste des arrivées.

Bienvenu Mat/ standar.be

Sur le même thème

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

CAF C1 : pas vainqueur entre Maniema Union et Ngezi Platinium 

Pas de vainqueur ni de vaincue. Surtout, aucun but marqué. Maniema Union ramène un nul piège à la maison.