Dans la rubrique :

Ceni, C. Nangaa mobilise la population avant le lancement des opérations de Révision du Fichier électoral

Après trois jours d’intenses travaux dans la province de l’Ituri, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de fouler le sol de la province du Haut Uélé ce mercredi 01 février 2017. Accompagné d’une forte délégation des députés nationaux élus de cette province ainsi que des membres de la société civile, des […]

Après trois jours d’intenses travaux dans la province de l’Ituri, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de fouler le sol de la province du Haut Uélé ce mercredi 01 février 2017.

Accompagné d’une forte délégation des députés nationaux élus de cette province ainsi que des membres de la société civile, des cadres et agents de la CENI, Corneille NANGAA a été accueilli au pied de l’avion par le ministre provincial en charge de l’intérieur LEU MAKOMBI faisant l’intérim de Gouverneur et de son adjoint qui sont tous en mission. Le ministre provincial avait à ses cotés d’autres membres de l’exécutif provincial et le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Monsieur Etienne AKAZIANDE.

Pas de répit pour le Président de la CENI, cette forte délégation a pris le chemin du Ministère Provincial de l’intérieur. Ici le décor est planté pour la réunion du comité provincial de sécurité élargie aux députés nationaux et à la délégation de Corneille NANGAA.

Conscient de la situation, le Président de la CENI rassure que cette question sera soumise au Gouvernement central. Au stade actuel, poursuit le Président Corneille NANGAA, le maître mot est la mobilisation de la population au moment de l’opération de la Révision du Fichier Electoral. Voilà la raison qui le pousse à s’accompagner des députés nationaux et des différentes forces vives de la province pour à la fois informer et sensibiliser les différentes parties prenantes à se mobiliser pour cette grande opération.

Tout en promettant d’animer des cadres de concertation et d’autres rencontres utiles pour le processus électoral, Corneille NANGAA YOBELUO appelle davantage la population du Haut Uélé à soutenir ce processus, gage d’une bonne organisation des élections au moment venu.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.