Dans la rubrique :

Hommage à E. Tshisekedi : Noel Tshiani salue la mémoire d’un «exemple de lutte non violente pour améliorer la gouvernance du pays»

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, […]

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, l’économiste sollicite l’élevation d’Etienne Tshisekedi au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national.

DECLARATION

Nous avons appris avec stupéfaction le décès du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Bruxelles. Nous rendons un vibrant hommage au Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, l’homme qui aura tout sacrifié pour le triomphe de la démocratie et l’avènement d’un Etat de droit en RDC. Le Président Tshisekedi a été et restera à jamais notre modèle en politique, l’exemple de lutte

non violente pour améliorer la gouvernance du pays en mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays d’abord. Dr. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba mérite d’être élevé au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national. Á la famille biologique et politique ainsi qu’à la Nation Congolaise, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées. Le Vieux va certainement nous manquer.

Nous continuerons sa lutte pour l’avènement de la democratie, de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et du respect des libertés fondamentales en Republique Démocratique du Congo. La meilleure façon d’honorer la Mémoire de l’illustre disparu est de transformer la RDC en un pays plus stable, prospère et équitable qui crée des opportunités pour toutes les congolaises et tous les congolais. Un pays où nous aurons éradiqué la corruption, le tribalisme, le favoritisme, et le provincialisme. Un pays où toutes les Congolaises et tous les congolais sont égaux devant la loi. Un pays qui se développe rapidement en s’appuyant sur ses ressources naturelles et sa population. Un pays d’avenir ! Nous y arriverons.

Reposez en Paix !

Dr. Noel K. Tshiani Muadiamvita

Fait à Washington, DC le 1er Février 2017

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.