Dans la rubrique :

Hommage à E. Tshisekedi : Noel Tshiani salue la mémoire d’un «exemple de lutte non violente pour améliorer la gouvernance du pays»

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, […]

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, l’économiste sollicite l’élevation d’Etienne Tshisekedi au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national.

DECLARATION

Nous avons appris avec stupéfaction le décès du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Bruxelles. Nous rendons un vibrant hommage au Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, l’homme qui aura tout sacrifié pour le triomphe de la démocratie et l’avènement d’un Etat de droit en RDC. Le Président Tshisekedi a été et restera à jamais notre modèle en politique, l’exemple de lutte

non violente pour améliorer la gouvernance du pays en mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays d’abord. Dr. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba mérite d’être élevé au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national. Á la famille biologique et politique ainsi qu’à la Nation Congolaise, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées. Le Vieux va certainement nous manquer.

Nous continuerons sa lutte pour l’avènement de la democratie, de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et du respect des libertés fondamentales en Republique Démocratique du Congo. La meilleure façon d’honorer la Mémoire de l’illustre disparu est de transformer la RDC en un pays plus stable, prospère et équitable qui crée des opportunités pour toutes les congolaises et tous les congolais. Un pays où nous aurons éradiqué la corruption, le tribalisme, le favoritisme, et le provincialisme. Un pays où toutes les Congolaises et tous les congolais sont égaux devant la loi. Un pays qui se développe rapidement en s’appuyant sur ses ressources naturelles et sa population. Un pays d’avenir ! Nous y arriverons.

Reposez en Paix !

Dr. Noel K. Tshiani Muadiamvita

Fait à Washington, DC le 1er Février 2017

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.