Dans la rubrique :

Kinshasa : des rameaux sur les véhicules en signe de deuil

Etienne Tshisekedi est mort. Nombreux ne voulaient l’admettre, mais la triste nouvelle s’est confirmé à la fin de la soirée du 1er février. La République démocratique du congo est en deuil depuis hier soir. Aujourd’hui à Kinshasa, impossible de faire un mètre sur les grandes artères sans apercevoir un rameau fixé sur les mini bus, […]

Etienne Tshisekedi est mort. Nombreux ne voulaient l’admettre, mais la triste nouvelle s’est confirmé à la fin de la soirée du 1er février. La République démocratique du congo est en deuil depuis hier soir. Aujourd’hui à Kinshasa, impossible de faire un mètre sur les grandes artères sans apercevoir un rameau fixé sur les mini bus, taxi ou taxi bus. Des conducteurs qui pleurent le combattant de la démocratie.

«J’ai placé ce rameau pour le deuil qui frappe notre pays, une perte que nous regretterons longtemps», dit le conducteur d’un taxi communement appelé ketch.

Ils sont membres ou anciens membres de l’UDPS, sympathisants ou même partisans des bords politiques opposés à celui du lider maximo mais qui vouent un respect profond en sa personne ainsi que sa lutte politique qui, de quelques manières a fait évoluer les mentalités et la manière de faire la politique en République démocratique du Congo. Parmi ces conducteurs il y a du tout.

rue2«Je ne suis pas membre de l’UDPS. Tshisekedi n’appartenait pas qu’à l’UDPS mais à tous les congolais. Il a consacré sa vie à combattre pour le bien être de toute la population», lance chauffeur obligé de s’en aller le feu de signalisation étant passé du rouge au vert.

La consternation est remarquable sur le visage de nombreux parmi ces taximen ou les passagers. Certains ont du mal à y croire jusque cet après-midi. «Qu’est-ce que nous deviendrons ? qui incarnera encore ce leadership qu’il a assuré depuis toutes ces années » ? s’intérroge un passager.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...