Dans la rubrique :

Kimpese : Plus de 5 morts depuis ce matin dans des affrontements entre PNC et adeptes Bundu Dia Mayala

Des coups de balles se font entendre depuis ce matin à Kimpese, dans la province du Kongo-central. La police nationale congolaise et les adeptes de Bundu Dia Mayala s’affrontent depuis 7h30. D’après les témoignages des habitants de cette cité, ces échauffourés auraient déjà fait 8 morts ce vendredi 3 février. Des personnes tombées sous les […]

Des coups de balles se font entendre depuis ce matin à Kimpese, dans la province du Kongo-central. La police nationale congolaise et les adeptes de Bundu Dia Mayala s’affrontent depuis 7h30. D’après les témoignages des habitants de cette cité, ces échauffourés auraient déjà fait 8 morts ce vendredi 3 février. Des personnes tombées sous les balles de la police.

Papy Mantezolo vice-ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, membre du parti politique Bundu Dia Mayala lance un appel à la retenue à toutes les parties.

«Je voudrai attirer l’attention des uns et des autres particulièrement nous, acteurs politiques, de ne pas nous servir de la population pour régler nos différends. J’invite la population au calme et à recourir par des voies pacifiques pour faire entendre ses revendications. A la police qui est sensée protéger les citoyens, nous disons que nous ne tolérons pas cette mort d’hommes. Nous lui demandons de recourir à d’autres moyens en lieu et place des balles réelles qui nous font compter des morts maintenant», a déclaré l’élu de Songololo.

Les militants du parti de Ne Muanda Nsemi se sont attaqués à la population pour des raisons qui ne sont pas dévoilées pour l’instant. La police a tenté de contenir ce trouble à l’ordre public en recourant aux armes létales, ce qui a conduit à l’explosion de la situation dans la matinée de vendredi. Selon le témoignage d’un habitant de Kimpese contacté par Top Congo, le meneur des émeutiers côté BDM se trouverait actuellement entre les mains de la police nationale.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...