Dans la rubrique :

La Dynamique de l’opposition pleure l’«incontestable père et icone de la démocratie en RDC»

Dans son message d’hommage à Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le regroupement des partis politiques de l’opposition membre de la méga plate-forme Rassemblement reconnait la contribution exceptionnelle du Président de l’UDPS à la lutte pour l’instauration de l’Etat de Droit en République démocratique du Congo. Le communiqué signé par Gilbert Kiakwama modérateur de la Dynamique rappelle […]

Dans son message d’hommage à Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le regroupement des partis politiques de l’opposition membre de la méga plate-forme Rassemblement reconnait la contribution exceptionnelle du Président de l’UDPS à la lutte pour l’instauration de l’Etat de Droit en République démocratique du Congo.

Le communiqué signé par Gilbert Kiakwama modérateur de la Dynamique rappelle l’« emblématique présence d’E. Tshisekedi à la Haute direction de l’UDPS qui remonte au début des années 1980, et qui ne s’est terminée que cette semaine, «lorsqu’il a plu à Dieu de le rappeler à lui».

La Dynamique «rend un vibrant hommage à l’illustre disparu et appelle le peuple congolais au recueillement en sa mémoire. Elle note que la République démocratique du Congo est en deuil, et invite le pays à la retenue et au sens de responsabilité car nous devons pleurer avec
honneur le Grand Baobab qui nous quitte», indique la déclaration.

Les membres de ce regroupement remercient et félicitent Maman Marthe Tshisekedi pour «avoir joué avec honneur et dignité son rôle d’épouse et de mère attentionnée jusqu’au bout, prêchant ainsi par l’exemple les valeurs familiales de l’oubli de soi et de solidarité
mutuelle».

Tout en rappellant l’importance particulière qu’attachait l’illustre disparu aux négociations politiques en cours, la Dynamique de l’opposition invite, la population à soutenir « sans réserve » ces discussions en vue du respect et de la consolidation de l’héritage politique du « vaillant Père politique dont nous sommes si brutalement devenus orphelins » .

 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX