Dans la rubrique :

Nomination du premier ministre : Le G7 appelle la Mp au respect de l’accord

Le G7 appelle la Majorité présidentielle (Mp) à respecter les dispositions de l’accord du 31 décembre 2016 en ce qui concerne notamment la nomination du premier ministre par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement. C’est ce qu’indique un communiqué de presse, parvenu à kinshasa Times ce mercredi. Aussi, cette plateforme politique […]

Le G7 appelle la Majorité présidentielle (Mp) à respecter les dispositions de l’accord du 31 décembre 2016 en ce qui concerne notamment la nomination du premier ministre par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement. C’est ce qu’indique un communiqué de presse, parvenu à kinshasa Times ce mercredi.

Aussi, cette plateforme politique de l’opposition, invite toutes les parties prenantes, réunies à ce forum qui se tient sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), à conclure rapidement les négociations pour arrêter la dégradation de la situation politique, économique et sociale du pays.

« Tout en saluant certains actes posés par le Pouvoir, le Bureau politique exige la mise en application totale de toutes les mesures de décrispations convenues dans le cadre de l’Accord du 31 décembre et exhorte la Cenco à poursuivre ses efforts en vue de la solution définitive des cas emblématiques lui confiés», a déclaré son coordonateur, Pierre Lumbi Okongo.

Il a appelé  à la réouverture de toutes les chaines de radio et de télévision dont les signaux ont été coupés ou les matériels confisqués.

Enfin, le G7 encourage la poursuite des négociations et réitère sa confiance à la mission des bons offices de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) pour accompagner le processus jusqu’à la tenue des élections dans les délais convenus dans le cadre de l’accord du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.