Dans la rubrique :

[Hommages à Tshisekedi] A. Gizenga : «Son modèle de combat pacifique pour la démocratie… restera gravé comme idéal de notre société»

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement. «C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février […]

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement.

«C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février 2017, la triste nouvelle du décès inopiné de Monsieur Etienne Tshisekedi. Je présente en mon nom et à celui de mon parti, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), mes condoléances les plus attristées à l’UDPS, ainsi qu’à sa famille qu’il laisse sans père», déclare le secrétaire général du PALU.

Par ailleurs le fondateur du PALU a par ses mots, reconnu le mérite du modèle de combat pacifique prôné par Etienne Tshisekedi :

«Son modèle de combat pacifique pour la démocratie et le bien-être social de tout notre peuple restera à jamais gravé dans nos consciences comme l’idéal de notre modèle de société».

Antoine Gizenga, 92 ans, a dans son mot des condoléances ordonné la mise en berne de tous les drapeaux du PALU, et suspendu toute activité de réjouissance au sein de son parti, en attendant l’annonce du programme des funérailles et la mise à terre de l’illustre disparu.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.