Dans la rubrique :

[Hommages à Tshisekedi] A. Gizenga : «Son modèle de combat pacifique pour la démocratie… restera gravé comme idéal de notre société»

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement. «C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février […]

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement.

«C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février 2017, la triste nouvelle du décès inopiné de Monsieur Etienne Tshisekedi. Je présente en mon nom et à celui de mon parti, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), mes condoléances les plus attristées à l’UDPS, ainsi qu’à sa famille qu’il laisse sans père», déclare le secrétaire général du PALU.

Par ailleurs le fondateur du PALU a par ses mots, reconnu le mérite du modèle de combat pacifique prôné par Etienne Tshisekedi :

«Son modèle de combat pacifique pour la démocratie et le bien-être social de tout notre peuple restera à jamais gravé dans nos consciences comme l’idéal de notre modèle de société».

Antoine Gizenga, 92 ans, a dans son mot des condoléances ordonné la mise en berne de tous les drapeaux du PALU, et suspendu toute activité de réjouissance au sein de son parti, en attendant l’annonce du programme des funérailles et la mise à terre de l’illustre disparu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX