Dans la rubrique :

[Hommages à Tshisekedi] A. Gizenga : «Son modèle de combat pacifique pour la démocratie… restera gravé comme idéal de notre société»

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement. «C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février […]

Le registre des condoléances et hommages à Etienne Tshisekedi se poursuit depuis son décès à Bruxelles mercredi dernier. Ce samedi, c’est le patriarche Antoine Gizenga qui est sorti du silence pour présenter ses condoléances aux proches du président du conseil des sages du Rassemblement.

«C’est avec grande émotion que j’ai appris ce jeudi 02 février 2017, la triste nouvelle du décès inopiné de Monsieur Etienne Tshisekedi. Je présente en mon nom et à celui de mon parti, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), mes condoléances les plus attristées à l’UDPS, ainsi qu’à sa famille qu’il laisse sans père», déclare le secrétaire général du PALU.

Par ailleurs le fondateur du PALU a par ses mots, reconnu le mérite du modèle de combat pacifique prôné par Etienne Tshisekedi :

«Son modèle de combat pacifique pour la démocratie et le bien-être social de tout notre peuple restera à jamais gravé dans nos consciences comme l’idéal de notre modèle de société».

Antoine Gizenga, 92 ans, a dans son mot des condoléances ordonné la mise en berne de tous les drapeaux du PALU, et suspendu toute activité de réjouissance au sein de son parti, en attendant l’annonce du programme des funérailles et la mise à terre de l’illustre disparu.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...