Dans la rubrique :

[Deuil National] Augustin Kabuya : «lorsque nous décrétons quelque chose, l’UDPS se prononce officiellement»

Depuis le début du week-end, des informations selon lesquelles les journées de lundi 06 et mardi 07 février seraient décrétées journées de deuil national par l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS) en souvenir d’Etienne Tshisekedi circulent de bouche à oreille à Kinshasa mais aussi sur les réseaux sociaux. Des tracts (ci-dessous) préviennent les […]

Depuis le début du week-end, des informations selon lesquelles les journées de lundi 06 et mardi 07 février seraient décrétées journées de deuil national par l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS) en souvenir d’Etienne Tshisekedi circulent de bouche à oreille à Kinshasa mais aussi sur les réseaux sociaux.

Des tracts (ci-dessous) préviennent les usagers de la chaussée de mettre à l’abri leurs véhicules pour ces deux jours, et que le corps du Lider Maximo ne sera rapatrié qu’une fois le nouveau gouvernement nommé.

Tract en circulation sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir.
Tract en circulation sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir.

La rédaction de KINSHASA TIMES a contacté le porte-parole l’UDPS pour avoir plus de précision à ce sujet. Augustin Kabuya a indiqué qu’aucune initiative en ce sens n’avait été prise jusque là par l’organisation.

«Nous lorsque nous décrétons quelque chose, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se prononce officiellement. Qu’à cela ne tienne, les populations peuvent aussi avoirun mot à dire sur leur chef qui vient de quitter la terre des hommes. Nous ne savons pas précisément qui a pris cette initiative. Nous avons vu les tracts, c‘est la population qui les a jeté», a dit le porte-parole de l’UDPS au téléphone de Kinshasa Times.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a indiqué qu’une réunion autour du Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund était en cours, des amples précisions pourraient intervenir dans les heures qui suivent.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.