Dans la rubrique :

Kinshasa reprend peu à peu son rythme

La vie a repris son cours quasi normal cet après midi à kinshasa. Ce matin, plusieurs kinois ont hésité de vaquer à leurs occupations, par crainte de ne pas pouvoir trouver de moyen de locomotion pour s’y rendre. Effectivement les arrêts de bus étaient déserts ce matin. Tout est parti d’une rumeur propagée le vendredi […]

La vie a repris son cours quasi normal cet après midi à kinshasa. Ce matin, plusieurs kinois ont hésité de vaquer à leurs occupations, par crainte de ne pas pouvoir trouver de moyen de locomotion pour s’y rendre. Effectivement les arrêts de bus étaient déserts ce matin.

Tout est parti d’une rumeur propagée le vendredi passée au sein de l’opinion. Rumeur faisant état de deux journées chômées de le deuil nationale en mémoire du président de l’Union pour la démocratie et le progès social (UDPS) décédé le mercredi dernier. Des tracts jetés du vendredi au samedi sont venu etayer l’information, mettant l’opinion dans l’embaras.

Contacté par la rédaction de KINSHASATIMES.CD ce dimanche, le porte-parole de l’UDPS Agustin Kabuya a reconnu avoir vu les tracts tout en précisant que le parti d’Etienne Tshisekedi n’avait aucunement décrété une journée de deuil nationale.

Beaucoup de kinois ont attendu plusieurs heures dans la matinée avant de se décider s’ils sortaient ou pas. Cet après-midi, des conducteurs se sont deversé sur les artères principales bien que pas comme dans une journée ouvrable comme nous le connaissons à kinshasa. Certains ont préféré garder leurs véhicules.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.