Dans la rubrique :

Ceni : C. Nangaa dans la brousse de Wamba, appelle à un enrôlement massif

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui poursuit sa tournée de supervision opérationnelle de proximité dans la province du Haut Uélé précisément dans le territoire de Wamba, a exhorté la population en droit de voter à se préparer massivement pour l’enrôlement, c’est ce qu’a appris kinshasatimes.cd. Du village de Gombe, en passant par […]

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui poursuit sa tournée de supervision opérationnelle de proximité dans la province du Haut Uélé précisément dans le territoire de Wamba, a exhorté la population en droit de voter à se préparer massivement pour l’enrôlement, c’est ce qu’a appris kinshasatimes.cd.

Du village de Gombe, en passant par Ibambi, Legu jusqu’à Wamba-centre, Corneille Nangaa a effectué plus de 223 km sur une route difficilement praticable pour atteindre l’Antenne de la Ceni de Wamba.

Dans son discours fait dans la Cathédrale de Wamba, après l’homélie du prélat catholique, ce fils du terroir n’a pas manqué d’inviter l’ensemble de la population en âge et en droit de voter à se tenir prêt à s’enrôler massivement le moment venu.

Pendant près de 20 minutes, maniant aisément la langue Swahili et le Budu (dialecte local), Corneille NANGAA a plaidé pour l’engagement de toute la population au processus d’enrôlement des électeurs qui permettra au territoire de Wamba avec ses 243 centres d’inscriptions d’avoir un nombre important des députés nationaux, provinciaux et des conseillers municipaux. C’était avant de remettre un présent en vue de soutenir toutes les activités de la réhabilitation des sites où a vécu la Bienheureuse ANNUARITE NENGAPETA.

Des sites à vocation touristique et surtout de pèlerinage chrétien. Soucieux également de la formation des prêtres du Diocèse, ce fils de Wamba n’a pas manqué d’apporter sa contribution en vue d’assurer le bien-être des petits séminaristes de Wamba, pépinière du Diocèse. Un double geste humain et chrétien très ovationné par les fidèles catholiques.

Juste après cette messe, pas de repos pour le n°1 de la CENI, toute la délégation prend la destination de la salle polyvalente Maman Olive LEMBE, où s’est tenu le cadre de concertation, réunissant les confessions religieuses, la Société civile dans sa diversité, les autorités traditionnelles, les délégués des partis politiques tant de la Majorité que de l’Opposition, la jeunesse.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.