Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui poursuit sa tournée de supervision opérationnelle de proximité dans la province du Haut Uélé précisément dans le territoire de Wamba, a exhorté la population en droit de voter à se préparer massivement pour l’enrôlement, c’est ce qu’a appris kinshasatimes.cd.
Du village de Gombe, en passant par Ibambi, Legu jusqu’à Wamba-centre, Corneille Nangaa a effectué plus de 223 km sur une route difficilement praticable pour atteindre l’Antenne de la Ceni de Wamba.
Dans son discours fait dans la Cathédrale de Wamba, après l’homélie du prélat catholique, ce fils du terroir n’a pas manqué d’inviter l’ensemble de la population en âge et en droit de voter à se tenir prêt à s’enrôler massivement le moment venu.
Pendant près de 20 minutes, maniant aisément la langue Swahili et le Budu (dialecte local), Corneille NANGAA a plaidé pour l’engagement de toute la population au processus d’enrôlement des électeurs qui permettra au territoire de Wamba avec ses 243 centres d’inscriptions d’avoir un nombre important des députés nationaux, provinciaux et des conseillers municipaux. C’était avant de remettre un présent en vue de soutenir toutes les activités de la réhabilitation des sites où a vécu la Bienheureuse ANNUARITE NENGAPETA.
Des sites à vocation touristique et surtout de pèlerinage chrétien. Soucieux également de la formation des prêtres du Diocèse, ce fils de Wamba n’a pas manqué d’apporter sa contribution en vue d’assurer le bien-être des petits séminaristes de Wamba, pépinière du Diocèse. Un double geste humain et chrétien très ovationné par les fidèles catholiques.
Juste après cette messe, pas de repos pour le n°1 de la CENI, toute la délégation prend la destination de la salle polyvalente Maman Olive LEMBE, où s’est tenu le cadre de concertation, réunissant les confessions religieuses, la Société civile dans sa diversité, les autorités traditionnelles, les délégués des partis politiques tant de la Majorité que de l’Opposition, la jeunesse.