Dans la rubrique :

Derniers hommages à E. Tshisekedi ce jeudi à la Basilique de Koekelberg

C’est ce jeudi que le corps du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Etienne Thisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie en République démocratique du Congo, aura droit à un dernier hommage. Ca sera au cours d’une messe qui sera dite en sa mémoire dans la Basilique de Koekelberg en […]

C’est ce jeudi que le corps du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Etienne Thisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie en République démocratique du Congo, aura droit à un dernier hommage. Ca sera au cours d’une messe qui sera dite en sa mémoire dans la Basilique de Koekelberg en Belgique, a-t-on appris d’une source proche de KINSHASATIMES.CD.

Des Congolais de la Diaspora, les membres de la famille de l’illustre disparu et le monde politique européen continuent à se recueillir devant la dépouille de l’opposant historique congolais, dont le corps sauf imprévu sera rapatrié ce vendredi après que la famille, le parti
et le Gouvernement se soient finalement convenus.

Cependant, une délégation constituée des membres de la famille, aussi du parti et de l’Etat congolais se rendent à partir dès demain pour la capitale belge afin de préparer le rapatriement du corps de ce Congolais, dont le monde entier est en train de pleurer.

A Kinshasa, le corps sera exposé au Palais du Peuple (Parlement) en attendant que la famille décide du lieu de l’enterrement. Cependant, des sources proches de Limete (quartier résidentiel de l’illustre disparu), apprend-t-on que le corps sera inhumé dans son village natal, Kabeya Kamuanga dans la province du Kasai oriental.

Rappelons qu’Etienne Tshiseked,i s’est éteint le 1er février, à l’âge de 84 ans, alors qu’il se trouvait dans la capitale belge pour un contrôle médical.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.