Dans la rubrique :

Obsèques du Sphinx : Le Gouvernement persiste qu’il couvrira toutes les charges

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo signe et persiste qu’il couvrira toutes les charges relatives aux obsèques de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), décédé le 1er février en Belgique à l’âge de 84 ans. C’est ce qu’indique un communiqué du […]

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo signe et persiste qu’il couvrira toutes les charges relatives aux obsèques de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), décédé le 1er février en Belgique à l’âge de 84 ans. C’est ce qu’indique un communiqué du Gouvernement parvenu ce matin à KINSHASATIMES.CD

Une position opposée à celle affichée depuis hier par cette formation politique de la 10ème rue Limete, qui voit ce que tout le monde ne voit pas dans la démarche de l’Etat congolais. L’UDPS parle ici de la récupération politique et va même loin en conditionnant le rapatriement du corps du père de la démocratie en RDC contre la mise en place du Gouvernement de transition, lequel devra sortir des négociations politiques actuellement au point mort en attendant l’enterrement du président du Conseil national de Suivi de l’accord (CNSA).

Pour L’UDPS, c’est ce nouveau Gouvernement attendu, qui prendra en charge les obsèques de son défunt président. Et comme deuxième condition, elle veut connaitre le lieu et le type d’enterrement, qui seront réservés à Etienne Thisekedi.

Cependant, une délégation de la famille du défunt s’est déjà envolée pour la Belgique afin de rapatrier le corps du leader de l’Udps. Une attitude, qui fragilise celle du parti.

Voici en intégralité le communiqué du Gouvernement, parvenu ce matin.

 

22

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.