Dans la rubrique :

Retour de M.Katumbi : Lambert Mende réplique

Le porte-parole du Gouvernement a répliqué à la déclaration de l’ancien gouverneur de l’ex-province de Katanga, Moise Katumbi, qui a annoncé, il y a peu, son retour au pays pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi. Pour Lambert Mende, qui réagissait au téléphone de KINSHASATIMES.CD, seule la Justice s’occupera de lui. Le Gouvernement n’à rien avoir avec […]

Le porte-parole du Gouvernement a répliqué à la déclaration de l’ancien gouverneur de l’ex-province de Katanga, Moise Katumbi, qui a annoncé, il y a peu, son retour au pays pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi.

Pour Lambert Mende, qui réagissait au téléphone de KINSHASATIMES.CD, seule la Justice s’occupera de lui. Le Gouvernement n’à rien avoir avec lui. « Le Gouvernement n’a pas un problème avec Moise Katumbi, c’est la Justice, qui a un problème avec Moise Katumbi. Vous ferez mieux de poser la question à la Justice. Nous savons qu’il est condamné et qu’il est en fuite. J’imagine que la Justice attend avec intérêt le retour d’un condamné en fuite. Mais nous Gouvernement, nous n’avons rien à dire, voilà », a lâché le porte-parole du Gouvernement.

Rappelons que l’homme d’affaires congolais a affirmé ce jeudi lors de la messe organisée en mémoire d’Etienne Tshisekedi à Bruxelles, selon un journal belge qu’il sera de retour en République démocratique du Congo «avec la dépouille» du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDSP) lorsqu’elle sera rapatriée dans ses terres.

Moise Katumbi Chapwe, ancien proche de Joseph Kabila passé à l’opposition est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et pour spoliation de bien immobilier. Il a été condamné à trois ans de prison à la suite d’un procès controversé. Il s’est envolé pour Europe via l’Afrique du Sud pour des raisons de santé et est depuis considéré comme exilé politique.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX