Dans la rubrique :

Retour de M.Katumbi : Lambert Mende réplique

Le porte-parole du Gouvernement a répliqué à la déclaration de l’ancien gouverneur de l’ex-province de Katanga, Moise Katumbi, qui a annoncé, il y a peu, son retour au pays pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi. Pour Lambert Mende, qui réagissait au téléphone de KINSHASATIMES.CD, seule la Justice s’occupera de lui. Le Gouvernement n’à rien avoir avec […]

Le porte-parole du Gouvernement a répliqué à la déclaration de l’ancien gouverneur de l’ex-province de Katanga, Moise Katumbi, qui a annoncé, il y a peu, son retour au pays pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi.

Pour Lambert Mende, qui réagissait au téléphone de KINSHASATIMES.CD, seule la Justice s’occupera de lui. Le Gouvernement n’à rien avoir avec lui. « Le Gouvernement n’a pas un problème avec Moise Katumbi, c’est la Justice, qui a un problème avec Moise Katumbi. Vous ferez mieux de poser la question à la Justice. Nous savons qu’il est condamné et qu’il est en fuite. J’imagine que la Justice attend avec intérêt le retour d’un condamné en fuite. Mais nous Gouvernement, nous n’avons rien à dire, voilà », a lâché le porte-parole du Gouvernement.

Rappelons que l’homme d’affaires congolais a affirmé ce jeudi lors de la messe organisée en mémoire d’Etienne Tshisekedi à Bruxelles, selon un journal belge qu’il sera de retour en République démocratique du Congo «avec la dépouille» du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDSP) lorsqu’elle sera rapatriée dans ses terres.

Moise Katumbi Chapwe, ancien proche de Joseph Kabila passé à l’opposition est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et pour spoliation de bien immobilier. Il a été condamné à trois ans de prison à la suite d’un procès controversé. Il s’est envolé pour Europe via l’Afrique du Sud pour des raisons de santé et est depuis considéré comme exilé politique.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.