Dans la rubrique :

Classement FIFA: la RDC fait un bond de 12 places et intègre le top 5 africain

La RDC a avancé de 12 places dans le classement FIFA publié jeudi 9 février. Placés à la 49e position en janvier, les Congolais sont désormais 37e sur le plan mondial. C’est le meilleur classement de l’histoire de la RDC. En Afrique, la RDC, éliminé en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des […]

La RDC a avancé de 12 places dans le classement FIFA publié jeudi 9 février. Placés à la 49e position en janvier, les Congolais sont désormais 37e sur le plan mondial. C’est le meilleur classement de l’histoire de la RDC.

En Afrique, la RDC, éliminé en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2017, occupe le 5e rang.
D’ailleurs, les principaux changements intervenus dans ce classement sont liés à la CAN 2017.

L’Egypte (23e, +12), vice-championne d’Afrique, a pris la tête du classement africain devant le Sénégal (31e, +2), le Cameroun (champion d’Afrique, 29e, +29) et la Tunisie, prochain adversaire de la RDC dans les éliminatoires du mondial 2018.

Le Burkina Faso (38e, +15) et le Ghana (45e, +9), demi-finalistes malheureux de la CAN 2017 ont également réalisé de bonnes progressions.

Le trio de tête mondial est inchangé. L’Argentine est toujours la meilleure équipe devant le Brésil et l’Allemagne.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.

Illico cash Ligue 1 : Mazembe et Vclub accrochés  

La première journée du Championnat national, Illico cash Ligue 1, a failli tourner au vinaigre pour l’AS vita club et le TP Mazembe. Les aménagements des entraîneurs aux ultimes instants ont limité les dégâts.

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.