L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa rencontre ce samedi 11 février 2017, au stade de Mbabane avec la formation du Football Club Royal Léopards du Swaziland.
Cette rencontre entre le premier représentant de la République démocratique du Congo à entrer en lice en Ligue des champions et le club swazi s’inscrit dans le cadre de la manche allé de la phase des préliminaires de la 21ème édition de la première compétition majeure de football interclubs du continent.
Les verts noirs s’assignent un seul objectif : bien négocier cette entame de la compétition par une victoire avant de sceller leur qualification lors de la manche retour prévue dimanche 19 février à Kinshasa. Les poulains de Florent Ibenge ont été réconfortés par la présence de leur entraineur et d’Emmanuel Tshisekedi, premier Vice-président qui ont rejoint l’équipe mardi 06 Février en Afrique du Sud où l’équipe a passé toute sa période de préparation après quelques séances organisées au stade Tata Raphaël de Kinshasa, peu avant leur départ.
Rappelons que l’As V.club a été battu sur le score de (1-0) par les Royal Léopards de Swaziland à Mbabane en 2015 dans le cadre de la manche aller du seizième de finale de la 18ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Lors de la manche retour, le «Nzombo le soir» du technicien congolais Florent Ibenge avait renversé la vapeur au stade Tata Raphaël en battant le club du Swaziland sur le score de (3-1).
A en croire une source proche de l’équipe, le club Congolais pourrait regagner le pays dimanche 12 Février.