Dans la rubrique :

Agressé dimanche à la permanence de l’UDPS, Alexis Mutanda a réagi

Le secrétaire général honoraire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est revenu ce lundi sur l’incident qui s’est produit dimanche 12 février à la permanence du parti d’Etienne Tshisekedi. Il était l’invité de l’émission « Au-delà du rideau » à la radio Trinitas. L’homme d’affaire proche du sphinx de Limete qui s’est rendu […]

Le secrétaire général honoraire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est revenu ce lundi sur l’incident qui s’est produit dimanche 12 février à la permanence du parti d’Etienne Tshisekedi. Il était l’invité de l’émission « Au-delà du rideau » à la radio Trinitas.

L’homme d’affaire proche du sphinx de Limete qui s’est rendu au siège de l’UDPS ce dimanche pour signer le registre de condoléances a indiqué que c’est un petit groupe de personnes «rongées par la misère morale» qui étaient à la base de ce brouhaha.

«Mon épouse et moi sommes allés consoler la petite sœur du président Tshisekedi à Mont-Ngafula et juste après nous nous sommes rendus à la onzième rue. Tout se passait bien jusqu’à ce que nous avons vu des inciviques, des jeunes garçons qui sans justifier quoi que ce soit réclamaient que nous puissions vider les lieux», a dit Alexis Mutanda.

Il a également indiqué que dans la foulée, une jeune fille lui reprochait entre autres, le fait qu’il ait eu à siéger au palais du peuple en tant que député national, allant ainsi à l’encontre du mot d’ordre du président de l’UDPS. Des accusations réfutées par le concerné.

Alexis Mutanda a également déploré le fait que des gens qu’il a déjà « bien identifié » aient incité ces jeunes à se comporter de la sorte : «On ne peut pas dire que ces jeunes gens ont agi spontanément. Ce sont des jeunes préparés. Vous n’êtes pas sans savoir que la maison que j’avais mis à la disposition du parti pendant quatorze ans a été systématiquement détruite en août dernier par les même jeunes gens, payés toujours par le mêmes personnes qu’on a très bien identifié».

A la question du journaliste consistant à savoir s’il n’y aurait pas conflit de succession au sein de l’UDPS où certains cadres se sentiraient gênés par son aura qui le place en bonne position pour « conduire le navire UDPS sans chavirer », le patron du groupe de presse a conclu sans détour que ; «Ceux qui pensent de la sorte n’ont pas complètement tort».

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.