Dans la rubrique :

Hausse du carburant : Le Gouvernement échange avec ses partenaires

Les pourparlers entre le gouvernement d’un côté et les opérateurs économiques dans le secteur pétrolier de l’autre se tiennent depuis ce matin, après que la capitale, Kinshasa ait connu une situation inhabituelle hier soir dans la plupart des stations mobiles. Situation à travers laquelle les responsables ont réussi à faire entendre leur voix aux autorités. […]

Les pourparlers entre le gouvernement d’un côté et les opérateurs économiques dans le secteur pétrolier de l’autre se tiennent depuis ce matin, après que la capitale, Kinshasa ait connu une situation inhabituelle hier soir dans la plupart des stations mobiles. Situation à travers laquelle les responsables ont réussi à faire entendre leur voix aux autorités.

«Au moment où nous parlons, le ministre et les opérateurs pétroliers sont en train de discuter sur cette problématique. Le problème est réel et il faut le résoudre. C’est à ça que s’attèle le Gouvernement de la République qui fera une communication au moment opportun », a lâché une source proche du ministre national de l’Economie, jointe au téléphone par KINSHASATIMES.CD

Le lundi 13 février la capitale congolaise a connu un mouvement inhabituel. Les stations services ont fermé à partir de 17H. cela a eu une repercussion sur le trafic routier, réduisant considérablement le nombre des taxis en commun dès les premières heures de la soirée .

Jusque mardi, le prix du litre d’essence était à 1540 francs congolais. Une hausse serait un nouveau coup dur pour le pays qui connaît déjà une crise due à la perte de la valeur de la monnaie nationale face au dollar américain.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Kinshasa : Acacia Bandubola veille à l’effectivité de la baisse des prix des carburants...

La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola, a effectué ce lundi une descente dans plusieurs stations-services de la commune de La Gombe afin...