Dans la rubrique :

Journée mondiale de la Radio : « La radio, c’est vous », thème retenu par l’Unesco

Le 13 février 2017, l’UNESCO a célébré la journée internationale de la Radio. C’était une occasion indiquée pour honorer la position unique de la radio et aussi pour rassembler les communautés et promouvoir un dialogue positif pour le changement. « La radio, c’est vous , est le thème retenu cette année, parce que la radio […]

Le 13 février 2017, l’UNESCO a célébré la journée internationale de la Radio. C’était une occasion indiquée pour honorer la position unique de la radio et aussi pour rassembler les communautés et promouvoir un dialogue positif pour le changement.

« La radio, c’est vous , est le thème retenu cette année, parce que la radio ne serait pas ce qu’elle est sans ses auditeurs », a déclaré Mirta Lourenço, chef de la Section Développement des médias et société à l’UNESCO.

Ce thème, a-t-il dit, met l’accent sur les publics, en veillant à ce que leurs points de vue et leur diversité soient représentés sur les ondes.

« C’est une chance de découvrir toutes les façons dont la radio engage le public, non seulement en direct, mais aussi en tenant compte des auditeurs dans la planification et la politique de la radio », a ajouté Mirta Lourenço.
Dans son message publié à cette occasion, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a dit ceci : « En ces temps troublés, la radio offre une plate-forme permanente qui rassemble les communautés. Sur le chemin du travail, dans les foyers, au bureau ou dans les champs, que ce soit en temps de paix ou dans les situations de conflit ou d’urgence, la radio reste une source essentielle d’information et de savoir, touchant toutes les générations et les cultures, inspirant chacun grâce à la richesse de la diversité humaine, et nous reliant au reste du monde ».

Soulignons que la Journée mondiale de la radio a été créée en 2012 par les États membres de l’UNESCO et adoptée en tant que Journée internationale par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2013. Le 13 février rend hommage à la date de création de la Radio des Nations Unies en 1946, il y a plus de 71 ans aujourd’hui.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.