Dans la rubrique :

Kinshasa: le prix du litre de carburant pourrait bientôt connaître une hausse

Ceux qui ont sillonné la ville de Kinshasa dans la soirée de ce lundi l’ont bien constaté. Les stations services de la ville on fermé plus tôt que d’habitude, ce qui a réduit considérablement la présence des taxi ou taxi bus dans les artères principales ou arrêts. Selon des sources bien renseignées, les propriétaires des […]

Ceux qui ont sillonné la ville de Kinshasa dans la soirée de ce lundi l’ont bien constaté. Les stations services de la ville on fermé plus tôt que d’habitude, ce qui a réduit considérablement la présence des taxi ou taxi bus dans les artères principales ou arrêts.

Selon des sources bien renseignées, les propriétaires des stations essence seraient en concertation cette soirée, en vue de se décider sur une éventuelle hausse du prix du litre de carburant. C’est la raison principale de la fermeture des points de vente.

Pour l’instant aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet.

« Ça fait deux fois que le prix du litre prend l’ascenseur sans que celui du transport ne suive. Qu’allons nous devenir si ça continue ainsi », s’est plaint un taximan.

Jusque cet après-midi, le prix du litre d’essence était à 1540 francs congolais. Une hausse serait un nouveau coup dur pour le pays qui connaît déjà une crise due à la perte de la valeur de la monnaie nationale face au dollar américain.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.