Dans la rubrique :

Accord de la Saint Sylvestre : 47 jours déjà pour rien, s’indigne la Nscc

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu. « Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a […]

La Nouvelle société civile congolaise (Nscc) s’est déclarée indignée de constater que 47 jours après la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre, rien n’est fait. Son président l’a dit aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à son siège de Kasa-Vubu.

« Nous avons totalisé 47 jours depuis que l’accord du 30 décembre a été signé et rien de concret n’est fait. Encore des discussions qui n’ont toujours pas de solution et créent encore des problèmes. Alors, nous avons estimé que la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) est appelée à convoquer en urgence les acteurs politiques pour qu’on trouve la solution autour des arrangements particuliers, ce n’est pas normal »,

a lâché Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise d’un ton interpellateur à l’endroit de la classe politique congolaise, avant de s’interroger lui-même sur les vraies raisons de blocage des travaux à la Cenco.

A son avis, plus ne devrait faire obstacle, surtout pas le choix sur la désignation du premier ministre, parce que les textes sont clairs.

S’exprimant sur le rapatriement du corps du feu président de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), la Nouvelle société civile congolaise a appelé la Conférence épiscopale du Congo (Cenco) à convoquer la famille de l’illustre disparu, le parti et le Gouvernement de la République pour l’harmonisation des points de vue.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.