Dans la rubrique :

La MONUSCO suit de prêt la situation des droits de l’homme à Kinshasa, Kimpese et Tshimbulu

Dans sa conférence de presse hebdomadaire tenue ce mercredi 15 février, la Mission de l’organisation des Nations unies en République démocratique du Congo a jugé la situation sécuritaire sous contrôle, malgré la relativité du calme avec les tensions suscitées par les adeptes Kamwina Nsapu au Kasaï et ceux de Bundu dia Kongo à Kinshasa. Selon […]

Dans sa conférence de presse hebdomadaire tenue ce mercredi 15 février, la Mission de l’organisation des Nations unies en République démocratique du Congo a jugé la situation sécuritaire sous contrôle, malgré la relativité du calme avec les tensions suscitées par les adeptes Kamwina Nsapu au Kasaï et ceux de Bundu dia Kongo à Kinshasa.

Selon la Monusco, des accrochages ont été signalés le 13 février entre miliciens et les éléments de l’armée à Tshimbulu, 120 kilomètres au sud de Kananga dans la province du Kasaï central. Contrairement à tous les chiffres avancés par différents médias, les nations unis rapportent un bilan provisoire de treize miliciens tués, bilan qui du reste est à vérifier selon elles.

Pour ce qui est des affrontements entre éléments de la police nationale congolaise (PNC) et les partisans du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo, la Monusco appelle les parties au dialogue.

Une mission mobile est actuellement déployée dans le Kasaï où sévit des agitations depuis un certain temps. Le travail de cette mission est d’évaluer la situation, en vue de prévenir «dans la mesure du possible» les violations des droits de l’homme.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.