Dans la rubrique :

Ceni : Déploiement de 3 tonnes de matériels pour l’enrôlement à Kimvula

Révision du fichier électoral : la CENI déploie 3 Tonnes de matériels destinés à l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kimvula dans la province du Kongo Central. En prévision du lancement des opérations de révision du fichier électoral dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo, la Commission Electorale Nationale Indépendante […]

Révision du fichier électoral : la CENI déploie 3 Tonnes de matériels destinés à l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kimvula dans la province du Kongo Central.

En prévision du lancement des opérations de révision du fichier électoral dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit, sans désemparer, le déploiement des Kits d’enrôlement des électeurs et autres matériels indispensables dans les différents territoires du pays.

C’est dans ce cadre que le Secrétaire Exécutif National (SEN) de la CENI, Me Ronsard MALONDA, a conduit jeudi 16 février 2017 à Kimvula, une importante délégation composée du Directeur de la Division électorale de la MONUSCO, Monsieur Simon Pierre NANITELAMIO, le Conseiller Technique Principal du Projet PACEC/PNUD, Monsieur Alain AYADOKOUN et le Chef de l’Unité électorale de la MONUSCO, Monsieur Dominique ADJAHOUINOU.

Trois hélicoptères de la flotte de la MONUSCO ont été mobilisés pour acheminer l’ensemble du matériel à Kimvula, l’un des territoires de la province du Kongo Central qui a la particularité d’accès difficile par route.

Au total 3 Tonnes comprenant 44 Kits d’enrôlement des électeurs, 25 cartons contenant chacun des volets vierges de Carte d’électeur et des films de plastification, 42 kits formulaires, 40 kits bureautiques et des supports de formation des Membres des Centres d’inscription (MCI) ont été réceptionnés.

Sur place à Kimvula, en présence de l’administrateur du territoire, de la population fortement mobilisée et certains chefs des groupements qui n’attendent que le début effectif des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ce territoire, le Chef d’Antenne de la CENI/Kimvula, Monsieur Eric MAMPASI a réceptionné ce lot important de matériel électoral.

Cinquante minutes de vol ont suffi pour parcourir la distance séparant la ville province de Kinshasa et le territoire de Kimvula.

Signalons que d’autres déploiements de matériels sont en cours dans les autres provinces.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.