Dans la rubrique :

Enterrement Tshisekedi : L’UDPS propose 4 sites symboliques, Kimbuta répond

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) suggère quatre sites symboliques, où pourrait être inhumé son leader décédé à Bruxelles il y a plus de deux semaines. Le parti du Sphinx de Limete propose : 1/ La place de l’indépendance en face […]

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) suggère quatre sites symboliques, où pourrait être inhumé son leader décédé à Bruxelles il y a plus de deux semaines.

Le parti du Sphinx de Limete propose :

1/ La place de l’indépendance en face du palais de justice dans la commune de Gombe
2/ la place Pont Gabi dans la commune de Kasa-Vubu
3/ l’esplanade du palais du peuple dans la commune de Lingwala
4/ dans la commune de Limete entre la septième et la douzième rue.

Le communiqué signé par le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund renseigne que ces lieux soumis « par ordre de préférence », ont été choisis après concertations avec la famille biologique de l’illustre disparu.

Accusant réception de la note du secrétaire général de l’UDPS, le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta s’est dit disposé de recevoir Jean-Marc Kabund le lundi 20 février dans les locaux de l’Hôtel de ville de Kinshasa, à 15 heures, « afin d’examiner ensemble cette question ».


Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX