Dans la rubrique :

La MP tranche: en cas d’échec des négociations, le Rassemblement sera tenu pour responsable

La Majorité présidentielle a fait savoir qu’en cas d’un éventuel échec des négociations politiques sous l’égide de la Cenco, c’est le Rassemblement qui sera tenu pour responsable. Dans un panel à quatre, la MP a tenu a éclairer certaines positions qui « malheureusement » bloquent les travaux, alors que les prêtres ont montré leur disponibilité. Évoquant le […]

La Majorité présidentielle a fait savoir qu’en cas d’un éventuel échec des négociations politiques sous l’égide de la Cenco, c’est le Rassemblement qui sera tenu pour responsable.

Dans un panel à quatre, la MP a tenu a éclairer certaines positions qui « malheureusement » bloquent les travaux, alors que les prêtres ont montré leur disponibilité.

Évoquant le point saillant de la désignation du premier ministre, la MP indique qu’à plusieurs reprises les prêtres ont demandé au Rassemblement de présenter trois candidats, parmi lesquels le président de la république va choisir un pour être finalement nommé. Jusque là rien n’a été fait, selon maître Nkulu, l’un des ténors de la Majorité présidentielle.

« Le Rassemblement ne se manifeste toujours  pas alors que les choses sont claires. Ils ne vont pas nous dire que dans le Rassemblement il manque trois candidats à présenter, surtout que c’est la Cenco qui leur demande cela. Et donc si ces négociations échouent, c’est le Rassemblement qui en sera responsable, mais nous ne souhaitons pas l’échec des travaux », a-t-il conclu

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX