Dans la rubrique :

La MP tranche: en cas d’échec des négociations, le Rassemblement sera tenu pour responsable

La Majorité présidentielle a fait savoir qu’en cas d’un éventuel échec des négociations politiques sous l’égide de la Cenco, c’est le Rassemblement qui sera tenu pour responsable. Dans un panel à quatre, la MP a tenu a éclairer certaines positions qui « malheureusement » bloquent les travaux, alors que les prêtres ont montré leur disponibilité. Évoquant le […]

La Majorité présidentielle a fait savoir qu’en cas d’un éventuel échec des négociations politiques sous l’égide de la Cenco, c’est le Rassemblement qui sera tenu pour responsable.

Dans un panel à quatre, la MP a tenu a éclairer certaines positions qui « malheureusement » bloquent les travaux, alors que les prêtres ont montré leur disponibilité.

Évoquant le point saillant de la désignation du premier ministre, la MP indique qu’à plusieurs reprises les prêtres ont demandé au Rassemblement de présenter trois candidats, parmi lesquels le président de la république va choisir un pour être finalement nommé. Jusque là rien n’a été fait, selon maître Nkulu, l’un des ténors de la Majorité présidentielle.

« Le Rassemblement ne se manifeste toujours  pas alors que les choses sont claires. Ils ne vont pas nous dire que dans le Rassemblement il manque trois candidats à présenter, surtout que c’est la Cenco qui leur demande cela. Et donc si ces négociations échouent, c’est le Rassemblement qui en sera responsable, mais nous ne souhaitons pas l’échec des travaux », a-t-il conclu

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.